Commercialisation à travers le BELGIAN PORK GROUP   


 

Pour réaliser sa mission, PROPIGS utilise un modèle d’entreprise qui est unique en Belgique : la chaîne intégrée des cochons est entièrement présente.


Du moment où le producteur vend son animal à la coopération, PROPIGS prend toutes les mesures nécessaires pour optimaliser la commercialisation de l’animal offert.


Pour cela, PROPIGS fait appel au BELGIAN PORK GROUP, dans lequel elle participe. Le BELGIAN PORK GROUP est un réseau d’entreprises qui se spécialisent dans la transformation de la viande. Pour plus d ’information: www.belgianporkgroup.com .

 

Les actions du BELGIAN PORK GROUP appartiennent à WESTVLEES GROUP nv (les actionnaires autour de la famille CLAEYS),  et à PROPIGS cvba (une société coopérative dont les actions appartiennent à environ 300 éleveurs de porcs -voir actionnarat-).

 

A présent, le BELGIAN PORK GROUP a plus de 1800 d’employés et a un chiffre d’affaires d’environ € 750 mln. Une partie importante de notre chiffre d’ affaire est réalisé à l’étranger.


Chaque semaine, le BELGIAN PORK GROUP abat et commercialise plus de 80.000 cochons. Ceux-ci sont vendus en carcasses, en morceaux découpés ou désossés, en viande fraîche préemballée par l’intermédiaire de ses filiales WESTVLEES, COMECO, LOVENFOSSE, COVAMEAT, D’HULSTER en LAVAMEAT. 

 

 

 

Découvrir les coulisses

photo

photo

photo

photo

È